Massage and manual lymphatic drainage in Lausanne

Therapist ASCA/RME

I consider each treatment from a holistic perspective. I rely on my different body therapy skills to personalize care as much as possible according to your needs.

Choose your therapy

A slow and gentle care that stimulates lymph circulation and regulates the body, without the use of oil.

It is recommended for everyone, its action helps to eliminate metabolic waste, toxins, and strengthen the immune system. However, one of the main benefits of lymphatic drainage is the reduction of edema, or swelling, often associated with medical conditions such as lymphedema, water retention, or surgery.

We target here muscle and joint pain, chronic or sudden, use of optional oil. Unlike relaxation massages, it is specifically designed to treat physical and medical problems.

Therapeutic massage is often recommended for people suffering from sports injuries, musculoskeletal disorders, migraines, anxiety and digestion problems. It offers a holistic approach to health by treating both the physical and emotional aspects of well-being.

A moment of calm to recover from daily stress, or simply a deserved rest, care with oil. Through fluid movements and controlled pressures, it reduces stress, soothes muscle tension, and promotes deep relaxation.

The benefits are numerous: improved sleep, reduced anxiety, relief of mild pain, and stimulation of blood circulation. By offering a moment of pure relaxation, the relaxing massage helps to restore emotional and physical balance.

Your care

Choose your treatment from those offered or we can together determine the best therapy for you.

At each new appointment we will have a discussion in order to work better together, your needs and expectations. We will determine which care will be most suitable and I will answer all your questions.

The price is 120.- per hour.

I am a therapist recognized by the ASCA and the RME, my care can be reimbursed by your insurance. It is advisable to inquire with your insurer.

Soin massage thérapeutique à Lausanne

Your therapist

Arthur Seban has been working for many years as a specialist in lymphatic drainage and therapeutic masseur. His area of expertise in body therapies includes the treatment of muscle and ligament pain, fascia work, combined decongestant therapy for edema, as well as the improvement of lymphatic circulation.

He trained in therapeutic massage at the Atlas School in Lausanne, in partnership with the CHUV for training in anatomy, pathology and physiology. Lymphatic drainage was taught to him according to the Vodder method by Maria Hebeisen, then supplemented by Simone Monney and Didier Tomson at the Epalinges school.

thérapeute en drainage lymphatique
© mhp-centrum.com / BAM STUDIO
thérapeute en drainage lymphatique à Lausanne

Always eager to learn, Arthur is currently preparing the federal medical masseur certificate. He regularly participates in additional training and practitioners’ symposia.

He receives his patients at the Mhp Centrum in Lausanne and Geneva. In addition, he practices as a therapist at the Liv Ortho clinic in Neuchâtel, where he monitors the post-operative drainage of the patients of the orthopedic surgeon Dr. Vincent Villa.

Arthur is a member of the Lymphosuisse Health Professionals Association, the ASCA Foundation and is registered in the Register of Empirical Medicines. He is also a rescuer in the Lausanne Samaritains.

 
mhp centrum
Rme
Asca
One Doc
Livortho
Lymphosuisse
Formation Drainage
Atlas Bien-être

Massage et drainage lymphatique manuel à Lausanne

Agréé ASCA

Je considère chaque traitement dans une perspective holistique. Je m’appuie sur mes différentes compétences en thérapies corporelles pour personnaliser au maximum les soins en fonction de vos besoins.

Choisissez votre thérapie

Un soin lent et doux qui stimule la circulation de la lymphe et régule l’organisme, sans utilisation d’huile.
Il est recommandé pour tous, son action contribue à éliminer les déchets métaboliques, les toxines, et à renforcer le système immunitaire. Cela étant, l’un des principaux bienfaits du drainage lymphatique est la réduction de l’œdème, ou gonflement, souvent associé à des affections médicales telles qu’un lymphœdème, la rétention d’eau, ou la chirurgie.

On cible ici les douleurs musculaires et articulaires, chronique ou soudaine, utilisation d’huile facultative. Contrairement aux massages de détente, il est spécifiquement conçu pour traiter des problèmes physiques et médicaux.
Le massage thérapeutique est souvent recommandé pour les personnes souffrant de blessures sportives, de troubles musculo-squelettiques, de migraines, d’anxiété et de problèmes de digestion. Il offre une approche holistique de la santé en traitant à la fois les aspects physiques et émotionnels du bien-être.

Un moment de calme pour récupérer du stress quotidien, ou tout simplement un repos mérité, soin avec de l’huile. À travers des mouvements fluides et des pressions controlées, il réduit le stress, apaise les tensions musculaires, et favorise la relaxation profonde.
Les bienfaits sont nombreux : amélioration du sommeil, réduction de l’anxiété, soulagement des douleurs légères, et stimulation de la circulation sanguine. En offrant un moment de pur relâchement, le massage relaxant contribue à rétablir l’équilibre émotionnel et physique.

Votre soin

Choisissez votre soin parmi ceux proposés ou nous pouvons ensemble déterminer la meilleure thérapie pour vous.

A chaque nouveau rendez-vous nous aurons une discussion afin de mieux travailler ensemble, vos besoins et attentes. Nous détermineront quel soin sera le plus adapté et je répondrai à toutes vos questions.

Le prix est de 120.- de l’heure.

Je suis thérapeute reconnu par l’ASCA, mes soins peuvent être remboursés par votre assurance complémentaire. Il est conseillé de s’informer auprès de votre assureur.

Couloir du centre de drainage lymphatique

Votre thérapeute

Arthur Seban travaille depuis de nombreuses années en tant que spécialiste en drainage lymphatique et masseur thérapeutique. Son domaine d’expertise dans les thérapies corporelles englobe le traitement des douleurs musculaires et ligamentaires, le travail des fascias, la thérapie décongestionnante combinée des œdèmes, ainsi que l’amélioration de la circulation lymphatique.

Il a suivi une formation en massage thérapeutique à l’école Atlas de Lausanne, en partenariat avec le CHUV pour la formation en anatomie, pathologie et physiologie. Le drainage lymphatique lui a été enseigné selon la méthode Vodder par Maria Hebeisen, complété ensuite par Simone Monney et Didier Tomson à l’école d’Epalinges. 

© mhp-centrum.com / BAM STUDIO

Toujours avide d’apprentissage, Arthur prépare actuellement le brevet fédéral de masseur médical. Il participe régulièrement à des formations complémentaires et à des colloques de praticiens.

Il reçoit ses patients au sein du Mhp Centrum à Lausanne et à Genève. De plus, il exerce en tant que thérapeute à la clinique Liv Ortho de Neuchâtel, où il assure le suivi du drainage post-opératoire des patients du chirurgien orthopédiste Dr. Vincent Villa.

Arthur est membre de l’association des professionnels de santé Lymphosuisse, de la fondation ASCA. Il est également secouriste au sein de la section mixte des Samaritains de Lausanne.